l\'indigné

Sur Dieudonné

n

racisme 7.jpg

 

 

Tout est bon pour rappeler la bête immonde de la connerie et de la haine.

 

Jeudi soir, Complément d’Enquête sur France 2 consacrait son émission à la place de l’humour dans le paysage politique et médiatique français dont une partie était consacrée à l’humoriste Dieudonné. Un journaliste s’est rendu au Théâtre de la Main d’Or et a filmé en caméra cachée certains passages de son spectacle. Un extrait a depuis fait polémique lorsque Dieudonné a lancé une blague antisémite le journaliste Patrick Cohen travaillant à France Inter.

 Dieudonné 19/12/13 Complément d'Enquête FRANCE  :  

 Le Point.fr est allé voir "La Bête immonde", son nouveau spectacle. Devant un public conquis, le comédien a déversé sa haine sur les Juifs. Affligeant.

Dieudonné continue à faire salle comble avec son nouveau spectacle, "La Bête immonde" © PATRICK KOVARIK / AFP

 

1. Quiconque critique sérieusement l'Etat israélien en tant qu'il s'agit essentiellement d'un Etat raciste, colonial et criminel dont la stratégie politique à l'égard des palestiniens relève de la purification ethnique, est assimilé à un antisémite, fût-il juif (1).

 

2. Il existe des antisémites réels dans l'extrême droite fascisante française qui masque leur antisémitisme derrière une critique superficielle d'Israël, du sionisme et plus confusément des juifs.

 

3. En bref, la critique de l'Etat israélien est régulièrement assimilée à de l'antisémitisme mais des antisémites réels masquent leur antisémitisme réel derrière un antisionisme de pacotille.

 

4. De toute évidence, Dieudonné, dans ses propos grossiers et simplificateurs, ses alliances avec l'extrême droite, le soutien qu'il apporte à différents tyrans, son obsession paranoïaque et complotiste sur les juifs en général sans critique sérieuse de la politique israélienne se rapproche largement de la tradition antisémite d'extrême droite pour laquelle la haine des juifs est passée devant la haine des arabes et a rendu possible une alliance contre-nature entre ces militants identitaires, fascistes, nationalistes et des personnes issues de la colonisation et généralement musulmanes. On a pu voir alors Dieudonné serrer la main de Serge Ayoub. Et le théâtre de la main d'or attire à la fois les jeunes militants fascistes et de jeunes musulmans des quartiers populaires. En toile de fond, le projet de Soral : faire que les musulmans intégrés et donc patriotes votent Le Pen, et rejeter ce qu'il nomme les islamo-racailles. Voilà pour l’anti système.

 

5. C'est précisément en raison de tous ces gestes que Dieudonné a été abandonné par différentes organisations politiques dont le soutien à la lutte palestinienne et l'opposition à l'Etat d'Israël ne partage rien avec l'antisémitisme d'extrême droite. La vérité

 

6.Etre sans concession pour Dieudonné ça n'est pas pour autant soutenir Valls et rester aveugle à l'opération politique qui consiste à agiter l'antiracisme républicain vide. Utilisé ici sous la forme de la lutte contre l'antisémitisme, il vise à masquer précisément le racisme d'Etat institutionnel de la république française qui chasse les roms, rafle les immigrés, fait valoir la préférence nationale dans la fonction publique et maintient l'ordre dans les quartiers populaires en poursuivant la violence coloniale qui marque son histoire.

 

En bref et pour faire simple au risque d'être grossier : Ni Dieudonné, ni Valls, ni antisémitisme, ni Israël.

(1)

 

Détruire la Palestine ou comment terminer la guerre de 1948, Tanya Reihart , La fabrique, 2002

Le nettoyage ethnique de la Palestine, Ilan Pappé, Fayard, 2006

(2)

http://indigenes-republique.fr/houria-bouteldja-denonce-le-rapprochement-de-dieudonne-avec-lextreme-droite/

http://blog.mondediplo.net/2009-05-16-Dieudonne-rejete-par-le-mouvement-de-solidarite

http://indigenes-republique.fr/dieudonne-les-juifs-et-nous/

 

Ici, Dieudonné serre la main de Serge Ayoub alias bastskin, figure historique des skins fascistes.
 

Ici, Dieudonné serre la main de Serge Ayoub alias bastskin, figure historique des skins fascistes.

 Sur Dieudonné

Publié par Le désert du réel sur 13 Janvier 2014, 00:27am

racisme 10.jpgLa galaxie Dieudonné : pour en finir avec les impostures - citoyen La galaxie Dieudonné : pour en finir avec les impostures - citoyen actif : ''La galaxie Dieudonné : pour en finir avec les impostures'' - conspiracywatch. Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot : 11 septembre, Alain soral, Dieudonné, Illuminati, Bilderberg, Complot sioniste

 

Conspiracy Watch - Wikipédia : Le site se donne pour objectif de dénoncer les dérives conspirationnistes et les théories du complot

 

De Michel Briganti, André Déchot & Jean-Paul Gautier, Editions Syllepse, 2011, 190 pages.

 

 

Introduction : Depuis près de quinze ans, l’humoriste Dieudonné utilise son statut d’amuseur public pour squatter la scène politique française et internationale. Issu de la gauche (surtout morale) des années 1980, il s’est progressivement radicalisé, dans un premier temps un peu plus à gauche, avant de finalement franchir le Rubicon, tourner définitivement le dos à ses anciennes amours et rejoindre les combats de l’extrême droite.  (...)

 

Les auteurs :
• Michel Briganti est juriste et membre de l’équipe d’animation du Centre de recherche, d’information et de documentation antiraciste (CRIDA).
• André Déchot est journaliste et a été l’un des animateurs de la « commission Europe » du réseau antifasciste Ras l’front.
• Jean-Paul Gautier est historien. Spécialiste de l’extrême droite, il a publié La Restauration nationale (Syllepse, 2002) et Les Extrêmes droites en France (Syllepse, 2009).

Lire le

dossier de presse avec la table des matières.

Lire une

interview des auteurs.

 

Conférence autour du livre « La Galaxie Dieudonné, pour en finir :  

"Présentation de l’ouvrage: Depuis ses premiers «dérapages» il y a près de dix ans, Dieudonné a rassemblé autour de lui des soutiens hétéroclites. «Sept familles» gravitent autour de celui qui se présente comme le «trublion de la politique». D’abord constituée le temps d’un scandale ou d’une élection, la nébuleuse participe ensuite d’un projet plus large et ambitieux. Un nouveau cycle historique de l’extrême droite semble se cristalliser. Réseaux, contacts, convergences et parcours des diverses composantes de la «galaxie Dieudonné» sont ici minutieusement examinés et analysés : négationnistes, conspirationnistes, «rouges-bruns», vieux routiers de l’extrême droite, fondamentalistes musulmans, illuminés, se retrouvent et se croisent. C’est le carrefour des liaisons dangereuses où l’antisémitisme se pare des oripeaux de l’antisionisme et le nationalisme se dissimule derrière le droit à la différence."Source: http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/?p=370

 

Dieudonné "La Bête Noire" Reportage COMPLET - YouTube 

Documentaire interdit de Diffusion sur les chaînes TV
Les auteurs et techniciens de ce film ayant l'intention de continuer à travailler,ont pris la décision, collectivement, de rester anonymes..

 Dieudonné - Sans Forme De Politesse - Documentaire Complet ... :

 

Le Point Publié le 01/07/2014 à 10:28 - Modifié le 01/07/2014 à 13:17



07/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres